Marché du e-commerce au Maroc, chiffres et tendances par Vendo.ma

Our start-up life

Marché du e-commerce au Maroc, chiffres et tendances par Vendo.ma

28 mars 2017

Infographie: Statistiques e-commerce au Maroc

Depuis son lancement, Vendo.ma a traversé plusieurs étapes dans sa quête de devenir la référence du E-commerce au Maroc, et d’améliorer l’expérience des utilisateurs dans le processus d’achat depuis les sites marchands comme Jumia, Hmall et autres.

L’année 2016 écoulée, nous voulons partager avec vous quelques chiffres clés sur le marché e-commerce au Maroc, ainsi que le comportement des utilisateurs de Vendo.ma durant ces derniers mois.

1

 

Le web marocain est de plus en plus mobile.

Vendo.ma connait plus de 100,000 utilisateurs par mois ! C’est un chiffre qui fait notre fierté, car il traduit la confiance que nous accordent les internautes marocains. Une audience parfaitement en symbiose avec les tendances du marché, et impactée par la forte pénétration du mobile, dans les habitudes de navigation, en témoignent les 67% d’utilisateurs depuis un smartphone.

2

Les hommes battent les femmes au Shopping ! Oui oui …

Selon la ventilation de notre audience. C’est vrai ! En effet, 60% de nos utilisateurs sont des hommes, contre 40% de femmes. Cette tendance inversée par rapport à la thématique de nos services, s’explique par la forte présence masculine sur le web en général, mais elle ne saurait déstabiliser le principe immuable qui fait que les femmes sont les reines du shopping.

3

Que cherchent les marocains sur Vendo.ma ?

Chaque heure, 345 recherches sont effectuées sur Vendo.ma en moyenne. Cela fait un volume de 250,000 requêtes par mois, aux quelles notre algorithme a répondu avec pertinence, en témoigne notre taux de rebond de 24%.

4

Bien qu’il n’a toujours pas atteint sa vitesse de croisière, l’e-commerce au Maroc montre une croissance constante d’une année à une autre. Vendo.ma, dans son rôle de moteur de recherche Shopping, essaye de stimuler et d’accélérer cette croissance en facilitant aux consommateurs l’accès à la panoplie d’offres disponibles sur le marché.

Nous espérons que ces chiffres vous ont donné une idée sur le comportement et les habitudes des consommateurs marocains.

Télécharger l’infographie au format PDF